LES BANANES VERTES

Pour les amoureux du tourisme vert, des gîtes Les Bananes Vertes en contrebas de la Soufrière !
Avis aux amateurs de randonnée, partez à la découverte du Parc National de Guadeloupe mais aussi des plages de Basse-Terre, en séjournant dans un gite plein de charme.

Présentation

Le gîte Les Bananes Vertes est situé à Saint-Claude, commune verdoyante de la Basse-Terre, la dernière avant l’un des sites incontournables de la Guadeloupe : le volcan de La Soufrière. Elle est aussi connue sous le nom de la Vieille Dame et représente le plus haut sommet de la Guadeloupe, mais aussi des Petites Antilles.

Le gîte Les Bananes Vertes appartient à notre partenaire Vert Intense, spécialement orienté sur la découverte de la nature exubérante de la Basse-Terre, par le biais d’activités multiples : canyoning, Aquarando, randonnée VTT ou pédestre, etc.
 

Diaporama

Situation

Vous êtes à quelques 550m d’altitude sur les flancs de la Soufrière, à environ 500m du bourg de Saint-Claude, à 5 km de Basse-Terre et à environ 65 km de l’aéroport.

Hébergement

Les Bananes Vertes proposent des gites situés à l’étage inférieur de la maison des propriétaires.

De type créole, cette charmante demeure en bois vous offre un hébergement chaleureux et confortable. Au nombre de trois, les chambres d’hôtes de 30m² sont situées au calme et dans la verdure et accueillent chacune 2 personnes.

La terrasse donne directement sur la piscine. C’est là que vous prendrez vos repas : tout le nécessaire vous attend table, chaises, réfrigérateur et micro-ondes, cafetière électrique et vaisselle.

La chambre est équipée d’un grand lit avec moustiquaire, vous avez accès à une salle d’eau et WC indépendants.

Un transat et un hamac sont également à votre disposition. Une des chambres permet d'accueillir les personnes à mobilité réduite.
 

Restauration

Les gîtes les Bananes Vertes sont bien équipés et vous trouverez à proximité différents restaurants comme le Tamarinier.

Le petit déjeuner est servi sous forme de panier petit déjeuner, comprenant thé, chocolat, lait, confiture, beurre, biscottes.
Le pain frais arrive chaque matin sur votre table vers 6H45.
 

Services

Au gîte Les Bananes Vertes, vous disposerez d’une connexion gratuite à Internet en Wifi, pour les clients dont l’ordinateur en est équipé.

Les draps, serviettes de toilette, descente de douche et linge de cuisine sont fournis. Les draps sont changés chaque semaine et 2 lots de serviettes de bain et linge de cuisine sont fournis par semaine.
 

Activités

Au gîte Les Bananes Vertes, vous profiterez de la piscine et des transats sur le deck pour prendre un bain de soleil.

La Basse-Terre est très propice aux activités : canyoning, randonnée en VTT (loués sur place) randonnée pédestre, découverte du volcan, bains chauds en rivière,…Vous serez également proche de très jolies plages, avec notamment la plage de Rivière Sens, située sur la partie littorale de la ville de Gourbeyre et pourrez découvrir la ville d’art et d’histoire de Basse-Terre, chef-lieu de la Guadeloupe.

Vous pourrez facilement partir pour une journée aux Saintes.

Vous pourrez également visiter le fameux site de la Bonifierie à Saint-Claude, ancienne sucrerie transformée en musée du café, où vous découvrirez toutes les étapes de fabrication du café, de la cerise jusqu’à votre tasse.

Vous découvrirez également le parc accrobranche de Mangofil, à expérimenter seul ou à plusieurs, pour une escapade ludique en pleine nature.

Vous serez accrochés en toute sécurité à un câble aérien et passerez d’arbre en arbre, avec des parcours aménagés de passerelles, de tyroliennes et de rondins, sous la responsabilité d’un accompagnateur expérimenté.