BLUE BAY BEACH HOTEL ***

L'hôtel BLUE BAY BEACH*** est situé sur la Baie Orientale, dans la partie Française de l'île de Saint Martin (French West Indies). Cet hôtel 3 étoiles vous enchantera par son emplacement à moins de 3 minutes de marche de la plage, et ses chambres spacieuses et confortablement meublées.

 

Présentation

L’hôtel BLUE BAY BEACH*** est composé de 35 junior suites, toute d’une superficie de 48 m2, et non-fumeurs.

Face aux îles inhabitées de Green Cay et Pinel, l'hôtel se situe près de la plus grande plage de Saint Martin réputée pour son sable et son eau cristalline.
Vous apprécierez la proximité de son village avec ses magasins, ses restaurants et son ambiance festive.

 

Diaporama

Situation

L'hôtel BLUE BAY BEACH*** est situé à Orient Bay, sur la partie française de l’île de Saint-Martin.

Vous serez à environ 5 minutes en voiture de la commune de Grand-Case.

 

Hébergement

L’hôtel BLUE BAY BEACH*** est composé de 35 junior suites, réparties en deux catégories : Grey line et Fuchsia line.

Les chambres Grey line sont plus traditionnelles, et les chambres Fuchsia line ont une décoration plus contemporaine et colorée, elles disposent d’un grand téléviseur à écran plat et d’une station d’accueil iPod .

Toutes ont une superficie de 48 m2, et sont non-fumeurs. Elles sont composées d’une salle de bains, une kitchenette, une chambre avec séjour et d’une terrasse. Les kitchenettes sont équipées d’un mini réfrigérateur, d’une cafetière, d’un grille-pain, d’un four micro-ondes et du matériel nécessaire pour la préparation et la dégustation de repas pour deux personnes.

Les terrasses sont agréablement meublées. Nous proposons à la réception, si nécessaire :
- quelques coussins pour la terrasse.
- moustiquaire
- un fer et une table à repasser
- une trousse de couture
- séchoir à linge
- body board/skim board/surf board

Le check-in est à partir de 15h ; le check-out jusqu’à 12h. Pour un check-out tardif, rapprochez-vous de la réception afin de vérifier les disponibilités.

Restauration

Pas de restauration à l’hôtel BLUE BAY BEACH*** mais une offre importante sur la Baie Orientale, place du village 7 restaurants, une boulangerie, 3 snacks et 15 restaurants de plage.

Services

L'hôtel BLUE BAY BEACH*** met à disposition gratuitement à la réception :

- Coussins pour chaises de jardin
- Moustiquaires
- Planche / fer à repasser
- Kits de couture
- Sèche-cheveux
- Séchoir à linge

L’accès Wifi gratuit est disponible dans l’ensemble des chambres, à la réception et à la piscine.
 
 

Activités

Plongée / Snorkeling
La majorité des spots se situe en partie Hollandaise mais vous en découvrirez quelques-uns, très intéressants sur la partie Française ; avec 55 spots vous devriez trouver celui qui vous convient.
Pour les amateurs d’épaves, vous serez surpris par la diversité des plongées découvertes qu’offre cette île.

Windsurf/Kite board/Surf et stand up paddle, la Baie Orientale et la plage du Galion sont les meilleurs emplacements pour la pratique des sports nautiques; vous y trouverez différents clubs proposant des cours et de la location. Nous vous recommandons le Windy Reef Club sur la plage du Galion, Jean Seb et Helene les propriétaires, seront heureux de vous accueillir sur leur plage et de vous donner tous les conseils nécessaires pour vous améliorer ou juste apprécier un bon moment, que ce soit du windsurf, du stand up paddle, du kite board ou bien du surf. Si vous venez avec votre propre matériel, nous disposons d’un local de rangement. Notre personnel sera heureux de vous conseiller sur le meilleur spot en fonction des conditions météorologiques et de votre niveau.

Voile
Naviguer dans les Iles Caraïbes est un rêve qui devient réalité. L’eau d’un bleu intense et transparent, un vent agréable sont des conditions parfaites pour découvrir ou participer à des régates à bord de voiliers. C’est l’un des seuls endroits où vous pourrez naviguer sur un bateau ayant participé à l’America’s cup.

Plages
Sur l’île vous trouverez 36 plages de la plus petite (Lovers Beach, 2 personnes peuvent y venir et c’est tout) à la plus longue (la Baie Orientale), de la plus sauvage (Tintamare Island) à l’une des plus aménagées (la Baie Orientale), et vous y trouverez même une plage ou les avions vous passent juste au-dessus pour pouvoir atterrir (Simpson Bay).

Randonnées
40 sentiers de randonnées sont disséminés à travers l’île, spécifiquement autour de Pic Paradis (442m) et sur le littoral. Ne vous attendez pas à de longues randonnées, le sentier le plus long ne dépasse pas 10km. Il y a 15 sentiers autour de Pic Paradis, ce qui vous permet de profiter d’une vue à 360° sur l’ile et d’apprécier un peu d’air frais.  Environ 25 sentiers bordent le littoral.