VILLAGE DE LA POINTE

Le Village de la Pointe vous accueille pour un séjour d’exception. A quelques mètres seulement de la plage de Pointe Faula, vous êtes réellement “les pieds dans l’eau”. Idéal pour des vacances en famille, en couple ou entre amis. Dépaysement garanti !

Présentation

Le Village de la Pointe est le premier Parc Résidentiel de Loisirs de la Martinique, il profite d’un emplacement hors norme. Vous serez hébergé au sein de la plus grande palmeraie de l’île, avec plus de 3.000 palmiers plantés, plus de 70 variétés différentes. C’est donc un véritable havre de paix en bordure de l’Océan Atlantique où vous pouvez venir passer vos vacances en famille ou entre amis.

Diaporama

Situation

Situé dans la commune du Vauclin, premier port de pêche de la Martinique, Le Village de la Pointe est à 40 minutes de l'Aéroport du Lamentin.

Vous trouverez tous les produits frais de la mer, ainsi que les fruits et légumes, sur les marchés. Le bourg du Vauclin possède de nombreux commerces, restaurants, banques, pharmacie, boucheries et boulangeries.

Hébergement

Le Village de la Pointe dispose de 80 cottages indépendants entièrement meublés et entièrement climatisés pour une capacité de 2 à 6 personnes. Les bungalows du Village de la Pointe sont “tout confort” pour que vous vous sentiez chez vous dès votre arrivée.

Chaque bungalow dispose d’une cuisine tout équipée (plaque vitrocéramique 4 feux, réfrigérateur-congélateur, four micro-onde, lave-vaisselle 12 couverts, vaisselle et couverts fournis) et d’une grande terrasse privée, un séjour lumineux avec la grande baie vitrée donnant sur la terrasse de votre bungalow, une table familiale et un grand canapé une grande salle de bain avec une cabine de douche tout confort et un WC dans une pièce séparée.

Chaque bungalow possède sa grande chambre avec un lit double et de vastes espaces de rangement.

Les bungalows 5 et 6 personnes ont une deuxième chambre avec deux lits simples, et les bungalows 6 personnes possèdent en plus une chambre cabine, idéale pour des enfants.

Le Village de la Pointe dispose de cottages PMR confortable et complètement adaptée sur l’ensemble du site. L’accès, la cuisine et la salle de bain sont totalement repensées et optimisées pour accueillir les personnes en fauteuil roulant ou avec des difficultés de mobilité.

Restauration

Votre bungalow et sa cuisine toute équipée vous offre la possibilité de cuisiner durant vos vacances comme à la maison. Mais ce serait quand même dommage de ne pas goûter à la cuisine créole !

Dans les restaurants alentours : cuisine typique, produits de la mer et ambiance locale assurée.

Services

La réception est ouverte tous les jours de 08h00 à 20h00.

Les prestations Wifi dans tous les cottages du Village, parking sécurisé, ainsi que la télévision sont disponibles en supplément à demander à l'accueil.

Un lave-linge et un sèche-linge sont mis à disposition au sein même du Village de la Pointe avec un supplément.

Activités

Vous pourrez profiter de la piscine du Village de la Pointe : une grande piscine de 200m² bordée de transats pour profiter du soleil sans même avoir à sortir du Village.

Sur l’aire de jeu, les enfants pourront se faire de nouveaux copains au sein même du parc et s’amuser en toute sécurité.

Le Village de la Pointe est situé à une centaine de mètres à peine de l’UCPA du Vauclin. De nombreuses activités sportives liées à l’eau sont proposées : kayak, kitesurf, windsurf, stand up paddle dans la mangrove, plongée sous-marine vers la barrière de corail…