HOTEL KARIBEA AMYRIS ***

Le Complexe Karibéa de Sainte-Luce vous accueille au sein de l’Hôtel Amyris***, pour des vacances sous le soleil de la Martinique, au cœur de la charmante commune de Sainte-Luce. Cet hôtel est une véritable invitation à la détente…

Présentation

Le KARIBEA RESORT de Sainte-Luce est un complexe hôtelier 3 étoiles qui regroupe les hôtels Les Amandiers, Amyris et Caribia. Situé à 3 km du village de pêcheurs de Sainte-Luce, il est bordé par deux plages naturelles.

Diaporama

Situation

Le Complexe Karibéa de Sainte-Luce se trouve à 3 kilomètres du bourg de Sainte-Luce et à 30 kilomètres de Fort de France.

Hébergement

L’Hôtel Amyris*** possède 2 catégories de chambres :
- Junior Suite Amyris : 27 chambres d’une superficie de 30 m2 + terrasse.
La chambre à coucher est équipée d’un lit 160 x 200 ou de deux lits séparés, et le coin salon d’un convertible 120 x 190. Toutes les unités ont 2 salles d’eau avec douche, WC, lavabo. Le mobilier en rotin et bois cérusé, est assorti à des tissus d’ameublement aux coloris chatoyants.
• 6 chambres avec deux lits de 90cm + sofa
• 21 chambres avec un grand lit de 160cm + sofa

36 chambres offrent une vue imprenable sur la mer des Caraïbes
• 4 chambres avec deux lits de 90cm + sofa
• 32 chambres avec un grand lit de 160cm + sofa

- Junior Suite Kitchenette Amyris : 45 chambres identiques à la Junior Suite Jardin dont 4 avec accès pour les handicapés (1 seule salle d’eau) avec canapé lit gigogne pour 2 couchages adultes dans le salon et bénéficiant en plus d’une kitchenette entièrement équipée (réfrigérateur, four, plaques chauffantes, ustensiles de cuisine) se trouvant sur la terrasse.
• 10 chambres avec deux lits de 90cm + sofa dont 1 handicapée
• 35 chambres avec un grand lit de 160cm + sofa dont 3 handicapées

Toutes les chambres sont équipées comme suit :
Climatisation à réglage individuel, réfrigérateur, Téléphone direct, télévision, sèche-cheveux, prise rasoir.

Restauration

Le complexe Karibéa de Sainte-Luce vous propose 3 restaurants et 1 snack :

La Yole : Situé près de la piscine « Les Amandiers », le restaurant offre une capacité de 160 couverts. La cuisine contemporaine proposée est d’inspiration créole, présentée sous forme de buffet ou de menus à la carte, selon la saison.

Le Pélican : Le restaurant Le Pélican, ouvert sur la piscine, la mer et le jardin de l’hôtel Amyris offre une capacité de 160 places, dont 50 places dans la salle climatisée.

Le Sikrié : Snack situé dans les jardins de l’Amyris avec une vue imprenable sur la mer, vous propose de 11h00 à 17h00 un service de boissons fraîches et de restauration rapide.

Les Iles : Ouvert sur la piscine « Caribia », le restaurant « les Iles » accueille les clients de 7h00 à 10h00 uniquement pour le petit déjeuner en haute saison.

Les clients ayant réservé un séjour avec petit déjeuner ou en demi-pension prennent leur repas dans le restaurant de leur hébergement. L’ensemble des restaurants est également accessible à la clientèle effectuant un séjour en chambre et petit déjeuner (réservation recommandée). Les programmes d’animations, soirées à thème, spectacles, buffets ainsi que l’ouverture des restaurants du site sont susceptibles d’être aménagés selon la saison.

Un point information à la réception de chaque hôtel précisera le programme de la semaine.

2 bars sont également disponibles au sein des Hôtels Les Amandiers et Amyris :
- Le Baril de Rhum : Situé près de la piscine des Amandiers est ouvert de 11 H 00 à 23 h 00.
- Le Pélican : Situé à l’entrée du restaurant Le Pélican, ce bar est ouvert de 11 h 30 à 14 H 30 (mardi, jeudi, samedi, dimanche) et de 17 H 00 à 23h00 tous les soirs.
 

Services

Les services proposés par l'Hôtel Amyris*** sont les suivants :

• Borne Internet
• Accès WIFI dans les halls, restaurants et salles de réunion des Amandiers et Amyris
• 3 bagageries.
• Blanchisserie client.
• Bureau d’excursions et conseil
• Un mini-market (à 2 mn en voiture) et une boutique souvenirs tabac presse
• Réception avec personnel bilingue anglais/français
• Parking gratuit
• Baby-sitting (mise en relation sur demandes)
• Club “TI MANMAY” avec supplément pour les enfants de 6 à 11 ans avec activités sportives et aquatiques, ateliers culturels et artistiques, jeux, repas enfants. Ouvert uniquement pendant les périodes scolaires françaises et sur réservation (minimum 72 heures à l’avance).
 

Activités

Le Karibéa Hôtel Amyris*** est bordé de 2 plages naturelles, proche du village de Sainte-Luce avec ses pêcheurs, ses restaurants et son marché pittoresque en bord de mer.

- Prestations gratuites : 3 piscines d’eau douce avec une pataugeoire pour enfants, bains de soleil et parasols autour des piscines, prêt de serviette de plage (avec caution), aire de pétanque, table de ping-pong, tennis avec éclairage, jeux de société , aire de jeux pour enfants, initiation à la plongée sous-marine en piscine (selon saison).
Base nautique à 10 mn du Resort à pied et 1 mn en voiture : activités gratuites (prêt de kayak, planche à voile, palmes, masque et tubas avec caution) et payantes (ski nautique, Randonnées de kayac, location de « fun-board », Hobby Cat, cours particuliers de planche à voile et Hobby Cat).

- Prestations avec participation : jeux vidéo pour petits et grands, baby-foot.
Golf international des Trois-Ilets, Casino et balades à cheval à 15 kms. Discothèques à 5 et 10 kms.

- Animations de soirées : un programme hebdomadaire d’animations est mis en place en fonction des saisons : ballet folklorique, jeux apéritifs, musiciens, soirées dansantes, défilé de maillots, marché artisanal etc...

C’est un lieu de séjour idéal pour partir à la découverte des sites touristiques du sud de la Martinique tels que la distillerie de Trois-Rivières ou encore la forêt tropicale Montravail, que vous pourrez découvrir lors d’une randonnée pédestre.