VILLA DU JARDIN BOTANIQUE

Contempler la vue sur la baie de Deshaies et ses bateaux au mouillage, l’un des plus beaux panoramas de l’île, confortablement installés dans une villa à l’architecture créole avoisinant le somptueux Jardin Botanique de Deshaies, c’est ce que vous offre ce véritable petit coin de paradis en Basse Terre.

Présentation

La Villa du Jardin Botanique n’est plus à présenter. Cette grande demeure au toit rouge, située dans l'ancienne propriété de Coluche, est un endroit particulièrement agréable à vivre notamment grâce à sa grande terrasse et sa vue sur la baie de Deshaies.

Vous profiterez de la douceur de vivre antillaise, près du bourg pittoresque de Deshaies et de ses plages ravissantes: Grande-Anse, Riflet, La Perle,…

C’est le cadre idéal pour des vacances en famille ou entre amis surtout pour les amoureux de la nature, qui se déploie avec magnificence en Basse-Terre.

Diaporama

Situation

La Villa du Jardin Botanique se situe sur les hauteurs de la commune de Deshaies, dans le Nord Basse-Terre entre la mer des Caraïbes et les montagnes verdoyantes. Vous êtes à 40 km de Pointe-à-Pitre et pourrez aisément sillonner toute la Basse-Terre.

Le village de Deshaies est l’un des plus charmants de Guadeloupe, avec ses petites cases colorées et ses nombreux restaurants.

Hébergement

Cette grande Villa du Jardin Botanique est d’architecture antillaise et réalisée tout en bois des îles (angélim et courbaril). Avec une surface d'environ 400 m², elle comprend 3 chambres qui contemplent la baie et le village de Deshaies, 1 chambre située au rez-de-chaussée, ainsi que 3 grandes salles de bain (baignoire/douche avec WC). Celles-ci sont décorées avec de la faïence du Mexique, leur conférant une atmosphère très agréable le temps d’un bain ou d’une douche.

Le grand séjour comprend un bar-cuisine à l'américaine très convivial, une superbe galerie surplombant la mer avec un espace repas, la terrasse avec piscine, un solarium, un immense deck couvert avec cuisine d'été et un barbecue extérieur près de la piscine. Vous pourrez vous détendre dans le salon en regardant la télévision.

Un lave-vaisselle et un lave-linge sont à votre disposition pour vous simplifier l’existence pendant vos vacances.

La cuisine est bien aménagée avec un four, une plaque, un four à micro-ondes et un réfrigérateur. Toutes les pièces comprennent des brasseurs d’air pour assurer une bonne ventilation.

Restauration

Au cœur du Jardin Botanique, vous trouverez le restaurant qui surplombe la cascade. Le cadre est bien évidemment enchanteur. Ce restaurant n’est ouvert que le midi mais mérite qu’on s’y arrête. Il vous servira une cuisine gastronomique présentant des spécialités créoles revisitées et une carte des vins à la hauteur.

Vous découvrirez autour de Deshaies une multitude de restaurants et lolos tous plus sympathiques et charmants les uns que les autres.

Services

Le linge de maison, les serviettes de bain et draps de bain pour la piscine seront prêts pour votre arrivée.

Les animaux sont acceptés à la Villa du Jardin Botanique, sous votre responsabilité.

Pour vous simplifier l’existence vous pourrez profiter des services d’une femme de ménage et d’une cuisinière. En outre, la villa est équipée d'un téléphone, ainsi que d'un accès à internet en wifi.

Activités

Au sein de la Villa du Jardin Botanique, vous vous complairez des baignades dans la piscine et des séances de farniente face à la mer.

Plages, plongées libre et bouteille, ski nautique, pêche au gros, randonnées dans la forêt tropicale et différents sites touristiques sont à proximité.

Enfin, vous profiterez à loisir profiter du Jardin Botanique et de ses innombrables variétés de feuillages, essences et fleurs.