Visite Domaine de Valombreuse

Un agréable parc floral qui compte une superbe collection de bonsaï et d’orchidées à Petit-Bourg. Vous observerez aussi quelques animaux de la ferme et une jolie volière. Quant à la promenade pittoresque le long de la rivière, elle vous emmène à une magnifique petite cascade très rafraichissante !

Présentation

Le Domaine de Valombreuse est situé sur la commune de Petit-Bourg, une des communes les plus vertes de la Guadeloupe, avec sa végétation tropicale luxuriante et ses nombreuses rivières. Vous trouverez ce parc à la section Grande-Savane, à environ 15 minutes de Pointe-à-Pitre. Vous y observerez une grande diversité d’espèces de la flore locale et dans les volières comme en toute liberté vous côtoierez colibris, sucriers ou grives... La collection de bonsaïs est ravissante et les orchidées se complaisent parfaitement au cœur du jardin. Le bassin de nymphéas et papyrus qui entoure le restaurant vous charmera.

Il faut bien compter au minimum 1h30 pour prendre le temps de tout voir, flâner, et s’émerveiller, de profiter des plantes, des animaux, du snack, de la randonnée à la rivière, et des jeux pour les enfants. En effet, un espace ludique et aquatique, ouvert les mercredis, week end, jours fériés et vacances scolaires, permettra une pause rafraichissante. Ne manquez surtout pas la promenade qui mène à une cascade rafraichissante au cœur de la forêt humide, traversant la rivière. Attention, prévoyez des chaussures adaptées (le chemin est glissant).

Diaporama

    Situation

    False

    Hébergement

    False

    Restauration

    False

    Services

    False

    Activités

    Le Domaine de Valombreuse est ouvert tous les jours de l'année y compris les dimanches et les jours fériés de 8 heures à 18 heures (fermeture des guichets à 17h00). Fermeture annuelle les 25 décembre, 1er janvier et les deux premières semaines de Septembre.

    Avec Tropical Tour, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel pour la Visite du Domaine de Valombreuse.

    Possibilité d'excursion au départ de votre hébergement - nous consulter.