Randonnée Chutes du Carbet

Sur cet archipel aux multiples facettes, la Guadeloupe vous dévoile l’une de ses plus splendides richesses: ses cascades… Nées du massif de la Soufrière, ces trois chutes consécutives offrent un spectacle époustouflant ! Chute n°2 accessible pour tous, la n°1 pour randonneurs un peu plus expérimentés.

Présentation

Christophe Colomb en a rapporté toute la magnificence dans ses carnets de voyage. Les chutes du Carbet sont l’un des sites naturels les plus visités en raison d’un aménagement récent qui permet à la majorité de pouvoir observer la seconde chute lors d’une promenade d’environ 1 heure aller/retour. Sur la commune bien nommée de Capesterre-Belle-Eau, vous aurez peut-être déjà la chance d’en apercevoir une ou deux depuis la nationale qui longe l’allée Dumanoir.

Vous commencerez ainsi votre ascension au lieu-dit l’Habituée et traverserez la campagne constituée de plantations de bananiers et de fleurs tropicales. La température chute et le vert devient la couleur dominante. Après une descente en immersion dans la forêt tropicale, vous traverserez le pont qui vous fera admirer le spectacle de cette superbe cataracte de 110 mètres et pourrez ainsi atteindre ses « embruns » rafraichissants. À gauche de la chute, un bassin d’eau naturellement chaude (voire très chaude) pourra éventuellement se prêter à un bain délassant.

La première chute, haute de 125m, est à une heure de marche. L’intérêt de la troisième, mesurant seulement 20m, réside dans son débit intense, qui se termine par un joli bassin. Celles-ci sont réservées aux bons marcheurs.

Diaporama

    Situation

    False

    Hébergement

    False

    Restauration

    False

    Services

    False

    Activités

    Excursion possible au départ de votre hôtel - nous consulter.