mon séjour - La Désirade

Présentation

La Désirade est l’île la plus petite et la plus nature de l’archipel guadeloupéen. Faisant le paradis des écotouristes, la Désirade est située à une vingtaine de kilomètres au large de St François, et intègre les îles de Petite Terre, classés Réserve Naturelle depuis 1998.

Ses habitants, réputés pour leur gentillesse et leur sens de l’hospitalité, vivent principalement de la pêche, et du tourisme depuis quelques années, tourisme qui se veut respecter et préserver le caractère naturel et authentique de l’île, pour notre plus grand bonheur.

Avec ses magnifiques plages tranquilles et ses fonds sous-marins remarquables, la Désirade promet douceur de vivre et joies de la contemplation. Par ailleurs, les amoureux des randonnées pédestres seront aux anges. En effet, la majeure partie de l’île est constituée de sentiers de randonnées, inaccessibles aux véhicules motorisés…une véritable pause ressourçante, un peu « hors du temps ».

On aime la Désirade pour son caractère préservé, son calme, sa douceur de vivre, ses produits frais, et sa grande hospitalité.