La Désirade - Le SouffleurRetour à l'île

Présentation

La Désirade, petite île à l’écart du développement du tourisme de masse, a su rester sauvage, et extrêmement accueillante. L’île n’est pas très peuplée, et tout le monde se connait. Les habitants sont accueillants, l’atmosphère décontractée, et les côtes splendides ; en d’autres termes…un véritable petit paradis pour Robinsons.

À mi –chemin entre Beauséjour et Baie Mahault, Le souffleur est l’un des cinq quartiers de la Désirade. La commune commence au pied du Morne Rouge et se termine au lieu-dit Petite Anse.

On y compte 24 éoliennes, qui fournissent une partie de l’énergie électrique de la Désirade.

Au cœur du bourg, entre la pointe du Désert et la Pointe de la Trembleuse, la magnifique plage du Souffleur semble posséder l’espace, s’étendant sur des dizaines de mètres, et dévoile fièrement tous ses attraits déjà depuis la route. Camaïeux des bleus de l’océan à perte de vue, verdoyante cocoteraie, plage de sable fin d’un blanc immaculé, le tout joyeusement égayé par les canots colorés des pêcheurs professionnels, contrastent avec la vertigineuse muraille, faisant du site un incontournable de la Désirade.