mon séjour - Guadeloupe

Présentation

« Karukéra », l’île aux belles eaux, le papillon…tant de noms enchanteurs pour qualifier la Guadeloupe, un archipel de diversités et de mélanges, qui a tant à offrir. Destination touristique et nature par excellence, la Guadeloupe ne s’arrête pas à l’image paradisiaque d’une destination propice au farniente au bord de ses eaux limpides et turquoise (bien qu’elle s’y prête parfaitement !)… non, la Guadeloupe, c’est aussi des cascades, des rivières, des forêts tropicales, des randonnées en montagne, des panoramas époustouflants, des falaises vertigineuses…et une culture créole riche, généreuse, et fièrement portée.

La Guadeloupe, c’est des couleurs, des saveurs, une personnalité affirmée, un  métissage de cultures et de paysages qui saura assurément, faire le bonheur et l’émerveillement de tous.

Bercée tant par la mer des Caraîbes, que par l’océan Atlantique, la Guadeloupe est l’île la plus étendue de l’arc des Petites Antilles. « L’île aux belles eaux » est en fait constituée de 2 îles.

La Grande Terre, réputée pour ses magnifiques plages paradisiaques et lagons au sud, et ses côtes accidentées rappelant des paysages de Bretagne à l’Est ; elle est le haut lieu du tourisme balnéaire.

La Basse Terre, quant à elle, fait le bonheur des amateurs de tourisme vert, avec le volcan de la Soufrière, le parc Naturel de la Guadeloupe, et ses nombreuses cascades. Les deux îles sont séparées par la Rivière salée, offrant de merveilleuses découvertes et excursions en mangrove, et dessinent depuis le ciel, les deux ailes d’un papillon, lui valant son joli surnom « d’île papillon », que vous ne manquerez pas d’approuver en survolant l’île, avant l’atterrissage à Pointe à Pitre !