Guadeloupe - BouillanteRetour à l'île

Présentation

Bouillante est la capitale du tourisme de la côte sous le Vent. S’étendant sur une quinzaine de kilomètres le long du littoral caraïbe, elle tient son nom de ses Sources chaudes dont on peut profiter au lieu-dit Thomas. Elle est d’ailleurs la seule commune française à avoir une usine géothermique fournissant une énergie propre et renouvelable.

Mais Bouillante possède également de nombreux autres atouts faisant d’elle une destination touristique pour tous les goûts ! Située entre la mer des Caraïbes et la forêt Tropicale du Parc National de Guadeloupe, elle est le point de départ idéal pour les randonnées, la découverte des cascades.

Son véritable Trésor réside dans ses plages de sable gris et fin avec leurs eaux limpides. Au large de l’incontournable Plage de Malendure, Bouillante permet la découverte des plus beaux fonds coralliens de Guadeloupe : l'îlet Pigeon appelé aussi Réserve naturelle de Cousteau, dont la Beauté en fait un haut lieu de plongée très prisé des amateurs, comme des plongeurs confirmés. D’autres activités nautiques sont également de la partie tels que le kayak, la croisière à la rencontre des cétacés, le bateau à fond de verre, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Sur la commune, d’autres plages souvent de galets et assez intimes seront propices à un petit bain rafraichissant. Par ailleurs, cacao, vanille, coton et café ont largement contribué au charme et à l’essor de ce paisible village.