mon séjour - Guadeloupe
104 Résultats Hébergement : Hôtels (26) Villas (10) Gîtes (21) Sortir : Inter-île (7) Excursions (40)

Activités / excursions > Randonnée Soufrière


Randonnée Soufrière

Guadeloupe - Saint Claude

Partez à la découverte du volcan de la Soufrière de la Guadeloupe. Randonnée incontournable sur le volcan actif de la Soufrière ! Au cœur du Parc National de Guadeloupe, vous découvrirez l’environnement exceptionnel de la forêt tropicale humide puis de la végétation d’altitude, des sources d’eaux chaudes et les failles d’où s’échappent des fumerolles…

Présentation

Le lieu de départ de la randonnée se fait au niveau des Bains Jaunes (bassin d’eau chaude).
Cette randonnée de 500 M de dénivelée vous permet de découvrir un volcan explosif encore en Activité !!
Votre guide vous explique tout au long de votre randonnée de 4 heures environ les spécificités du volcanisme des Antilles, de l'influence de la Soufrière sur l'ile de la Guadeloupe. Parcours en boucle, au fil de la progression, vous observerez la végétation d’ananas-montagne si particulière à cette altitude et le guide retracera pour vous l’histoire de la Vieille Dame. Vous atteindrez le sommet de 1467m et pourrez en faire le tour. Vous observerez les failles et les gouffres d’où se dégagent les fumerolles et l’odeur caractéristique du soufre.
Nous vous fournissons les pauses énergétiques, un sandwich, nous pouvons vous prêter un vêtement de pluie.

Les conseils du Guide : La Soufrière est un des endroits les plus arrosés de la planète. Munissez-vous du strict minimum, protégez vos effets personnels dans des sacs plastiques étanches à l'intérieur de votre sac à dos, un vêtement chaud peut être très utile ainsi que certains jours des protections solaires. À proximité du parking se trouve « les Bains Jaunes »,  une piscine d'eau de source chauffée par le volcan à 30° environ, n'oubliez pas votre maillot de bain... c'est un régal après la randonnée.
Nous vous fournissons des barres énergétiques, un pique-nique et boissons chaudes.