mon séjour - Guadeloupe
108 Résultats Hébergement : Hôtels (26) Villas (10) Gîtes (25) Sortir : Inter-île (7) Excursions (40)

Activités / excursions > Visite du Jardin Botanique de Deshaies


Visite du Jardin Botanique de Deshaies

Guadeloupe - Deshaies

Totalement incontournable en Guadeloupe, c'est certainement l'un des plus beaux jardins tropicaux des Caraïbes ! Une promenade qui invite à la rêverie parmi orchidées, cascade, arbres majestueux et perroquets, qui susciteront l’émerveillement et l’étonnement de toute la famille ! Une excellente table pour le déjeuner vous offrira une vue magique sur la mer des Caraïbes.

Présentation

Le Jardin Botanique de Deshaies, ancienne propriété de Coluche, est ouvert depuis 2001, et présente une diversité de fleurs et de plantes tropicales de plus de 1000 espèces. Il suscite un vif intérêt chez les visiteurs, toujours plus nombreux d’années en années. Le parc a été conçu dans l'objectif de faire connaitre la richesse de la flore des Antilles et l'art de la mettre en valeur. Ce jardin offre en 15 thèmes (que nous vous laisserons découvrir par vous-mêmes), une certaine harmonie et une logique dans le tracé du chemin que vous emprunterez.
À cela s’ajoutent un superbe bassin de papyrus et de lotus où évoluent des carpes koi, une volière avec des loriquets, un bel espace avec des perroquets et des flamands roses, et quelques curiosités, tels que le Talipot (le plus grand palmier au monde), l’impressionnant Banian (et ses innombrables racines) , le Baobab ….. Vous pourrez aussi observer quelques kyos (hérons) auprès de la cascade ou de la rivière et peut-être même un racoon.