mon séjour - Les Saintes

Présentation

Les Saintes…invitation au rêve…

La troisième plus belle baie du monde vous tend ses bras, pour un séjour plein de charme. Aux Saintes, on se laisse enivrer par la beauté des lieux, le charme intemporel des ruelles, le sourire et la gentillesse des habitants, la beauté préservée des paysages…

Les Saintes sont situées à une quinzaine de kilomètres de la Basse Terre, au large de Trois Rivières. Le transfert en bateau ne dure qu’une vingtaine de minutes, pendant lesquelles votre regard admiratif ne cessera de vaciller entre le panorama de l’arrivée des Saintes, et celui du large de Trois Rivières. L’arrivée du bateau dans la baie des Saintes est comme on le pressent : magique, tout en lumière, et en couleurs.ù

Les Saintes sont réputées de par le monde, mais savent conserver un charme tout à fait authentique, c’est certainement ce qui en fait son succès. Plaisanciers et touristes y trouvent une halte très agréable, avec un climat très ensoleillé (peu de pluie aux Saintes), une chaleur agréable tempérée par les alizés, des eaux limpides, une architecture cohérente avec les lieux : petites cases créoles colorées, rues piétonnes etc, et une population particulièrement avenante et accueillante.

L’archipel des Saintes est constitué de neuf petites iles, dont 2 seulement sont habitées : Terre de Haut, la plus peuplée et visitée, et Terre de Bas, plus sauvage. Les Saintois vivent principalement de la pêche (les pêcheurs y sont d’ailleurs extrêmement réputés pour leur bravoure et leurs « coups de filet »), et du tourisme, qui sait se faire suffisamment discret pour n’entacher en rien, bien au contraire, la magie des lieux. Sur l’île, on circule principalement à pied, à vélo ou en scooter !

Considérées comme la « perle de Antilles françaises », les Saintes séduisent à coup sûr les visiteurs, par la beauté et la richesse de son milieu naturel, impressionnant par rapport à la taille du territoire, et par le nombre d’activités qui y est proposé : nautisme, plongée, randonnées palmées, escalade, randonnées etc.