Email
Passe
Votre compte - Mot passe oublié ?
Guadeloupe, hotel guadeloupe, gite guadeloupe, sejour guadeloupe, hebergement guadeloupe, villa guadeloupe, excursion en guadeloupeMartinique, hotel martinique, gite martinique, sejour martinique, hebergement martinique, villa martinique, excursion en martiniquesaint barth, saint-barth, hotel saint-barthélémy, séjour saint barth, hébergement saint barth, gite saint barth, villa saint-barth, excursion à saint barthmarie galante, marie-galante, ile de marie galante, séjour marie galante, hébergement marie-galante, hotel Marie Galante, gite Marie Galante, villa marie galante, excursion à marie-galantesaintes, les saintes, ile des saintes, séjour aux saintes, hébergement saintes, hotel les saintes, gite les saintes, villa saintes, excursion aux saintessaint martin, saint-martin, ile de saint-martin, séjour saint martin, hébergement saint martin, hotel saint martin, gite saint martin, villa saint-martin, excursion à saint-martindesirade, désirade, ile de desirade, séjour desirade, hébergement desirade, hotel, gite, villa desirade, excursion à la desirade

hotel Marie-galante, gite Marie-galante, location Marie-galante. Sejour et excursion Marie-galante. Préparer vos vacances en Marie-galante.
Excursion Marie-galante, activités en Marie-galante

Les références

Avec 38000 touristes accueillis sur la saison 2010 / 2011, TROPICAL TOURS est l’agence de voyages ayant en charge le plus important volume de passagers aux Antilles Françaises.
Fournisseur agréé de sociétés internationales comme COSTA CROISIERES, RENAULT FRANCE, FRAM, plus d'infos ...

Les prix

Notre volume nous garantit les meilleures conditions d’achat sur les vols, hébergements, excursions, transferts et croisières dont nous vous faisons bénéficier.

Le paiement sécurisé

En réglant votre séjour notre site, vous êtes directement relié à notre banque BNP PARIBAS. De plus, TROPICAL TOURS est adhérent à l’Association Professionnelle de Solidarité des Agents de Voyages qui vous apporte la garantie des fonds déposés, plus d’infos ...

Le conseil

Tous nos conseillers vivent aux Antilles, et sont donc à même de vous répondre en toute connaissance des lieux. Un choix difficile, une hésitation, notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller, de vous diriger sur le séjour le plus adapté à votre attente.

L'assistance

En tant qu’Agence de Voyages Réceptive, nos premiers métiers sont l’accueil et l’assistance; aussi, une fois sur place, vous disposez d’une réelle assistance en cas de besoin ; une hôtesse sera à votre disposition pour tout conseil sur une sortie, un restaurant, une excursion ...


           
 

presentation
Marie-Galante est la plus grande dépendance de la Guadeloupe en superficie. Située au Sud de Pointe-à-Pitre, l’ « île aux cents moulins » nous transporte dans le passé où régnaient les indigoteries, les habitations sucrières et les distilleries qui continuent d’exploiter les cannes à sucre encore transportées par des charrettes à bœufs. Le sucre de Marie-galante est d’ailleurs particulièrement réputé pour ses arômes de même que son sirop de batterie.

Au Nord, ses falaises abruptes tombent dans l’océan Atlantique qui prend des teintes turquoise ou émeraude telle cette Gueule-Grand-Gouffre de laquelle s’échappe une vaste colonne d’eau. L’île compte deux ports principaux ; Grand-Bourg et St Louis et un troisième bourg fort charmant : Capesterre.

Marie-Galante vit au rythme des bateaux apportant denrées alimentaires et visiteurs. Avant d’arriver au port, vous la verrez se dessiner de plus en plus distinctement et s’étirer à volonté. Gironde et généreuse elle est à l’image de ses habitants. Leur hospitalité légendaire et leur sourire font transparaître un bonheur de vivre hors du temps.

Activités/Excursions
A Marie-Galante, terre d’histoire et de culture, vous trouverez partout des vestiges du passé. La visite des distilleries, moulins et différentes habitations vous fera remonter le temps.

Au fil de vos promenades, vous trouverez différents artisans qui travaillent les calebasses, les graines, différentes essences de bois mais aussi des coquillages dorés à l’or fin, de la poterie et de la sculpture. Laissez-vous séduire par les balades en charrette, l’équitation, le canoë dans la mangrove de St Louis ou la plongée. Tout simplement vous débuterez par une séance de farniente sur les plages de sable blanc aux éclats rosés de corail ombragées par les cocotiers.

Marie-Galante, ce sont les plus belles plages de l’archipel guadeloupéen, des plages immenses et immaculées parfois rien que pour vous ! Ici, vous profiterez de la nature, que ce soit la mer ou la forêt. En mer le surf le bodyboard et le kite-surf sont pratiqués sur les plages du Sud près de Capesterre. Peut-être pourrez-vous observer la ponte des tortues qui viennent régulièrement sur ces plages, ou bien munissez vous de jumelles pour contempler tous les habitants de la mangrove ; kios (hérons), crabes, tortues molocoye, ….

Vous pourrez également pratiquer la randonnée pour être au plus près de la nature et arpenter des sentiers pédestres longeant la mer comme la côte rocheuse ou la forêt. En octobre a lieu le Magathlon, compétition sportive de quadrathlon.

Vie Festive
Depuis quelques années, le festival Terre de Blues de Marie-Galante fait battre le cœur des habitants comme des voyageurs de plus en plus nombreux chaque année à débarquer des bateaux. Tous les hôtels et gîtes sont pris d’assaut et le camping sur les plages s’impose. Réputé dans toute la Caraïbe ce festival ravira les amateurs de jazz et de blues. Un évènement à ne pas manquer. Les artistes invités, Guadeloupéens, Martiniquais, Dominiquais, Américains ou Haïtiens, l'ont bien compris et sont heureux de pouvoir s'exprimer dans ce style qui reste à l'écart des succès commerciaux.

Par ailleurs, les restaurants ou les discothèques comme le Touloulou ou le Sombrero à Capesterre présentent des animations en soirée toute l’année. Les concours de bœufs tirants sont une spécificité locale puisqu’elles sont encore nombreuses, ces charrettes à bœufs qui transportent la canne. Les formations musicales jouant du gwo ka sont également incontournables sur l’île.

Quant au carnaval, c’est une période enjouée durant laquelle tout est permis. Vous assisterez à des défilés colorés dans une bonne humeur ambiante.

Environnement
Marie-galante est communément appelée la « Grande Galette » en raison de sa forme circulaire et de son relief peu élevé. Elle présente cependant au Nord des côtes rocheuses et peu accessibles. Son point culminant, le morne Constant, s’élève à seulement 204 m.

Son relief le plus accidenté est présent sur la façade atlantique Nord et Est. Le reste n’est que mornes courbés et plaines côtières.

L’île de Marie-Galante bénéficie d’un climat tropical maritime. L’année est marquée par deux saisons ; la saison des pluies qui dure de juillet à novembre, et la saison sèche qui, quant à elle, s’étale de décembre à mai. La mer vous bercera dans ses eaux à la température moyenne de 27° C. Depuis la côte Est, vous apercevrez les éoliennes qui alimentent généreusement l’île en électricité.

Marie-galante : Liste de tous nos Hôtels - Gîtes et Résidences - Villas, les villes et les excursions.


HOTELS


VILLAS


GITES