mon séjour - Marie-Galante

Présentation

Marie-Galante, située à moins de 50 kilomètres de la Guadeloupe, est une île pleine de charmes et de trésors qui a su conserver toute son authenticité. Surnommée « la Grande Galette », de par sa forme géographique, ou encore « l’île aux cent moulins », Marie Galante est riche d’une végétation diversifiée, de splendides paysages, et de ses succulents rhums. Dès le 18ème siècle, les champs de canne constituent en effet la majeure partie du paysage intérieur de l’île. Le temps semble s’être arrêté, sur cette île authentique et accueillante, où les paysages de plages immaculées côtoient les petites routes ponctuées de charrettes à bœufs.

Marie-Galante est une île essentiellement rurale, où la culture de la canne est omniprésente. La pêche est également très présente et constitue une grande partie de l’activité. Enfin, l’île s’ouvre de plus en plus au tourisme, tout en préservant son patrimoine naturel, et culturel. Les plages de Marie Galante sont parmi les plus belles des Caraïbes, propres et sauvages, et vous ne pourrez qu’être séduits par l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants.

Vous l’aurez compris, Marie-Galante a de nombreuses choses à offrir, et promet un séjour riche en découvertes et contemplation, entre ses musées, distilleries, ses plages magnifiques, ses charrettes à bœufs, ses randonnées et ses divers sports nautiques.