Marie-Galante - CapesterreRetour à l'île

Présentation

Commune du levant, Capesterre est une commune paisible au charme certain, situé sur la pointe sud est de l’île de Marie Galante. Les pieds dans l’eau, son port et ses longues plages sont protégés des vagues de l’Atlantique par la barrière de corail, offrant des paysages d’un bleu inoubliable.

Si le climat sec de Marie-Galante a favorisé à l'époque  la culture du coton et de l’indigo, la culture de la canne à sucre s'est quant à elle développée dès la seconde moitié du 18e siècle. Ainsi moulins à vent (comme celui de Bezard) et moulins à traction animale apparaissent dans le paysage agricole. Très touchés par le passage du cyclone de 1928, les bâtiments administratifs ont été reconstruits par l’architecte Ali Tur.

Aujourd’hui, l’activité est très diversifiée sur le territoire de la commune, alliant pêche, agriculture, tourisme et artisanat.
Aves les toits rouge de ses maisons créoles plongeant sur l’horizon turquoise, Capesterre est un bourg paisible, hors du temps, où la vie s’écoule avec douceur et contentement... Avec sa belle plage de la Feuillère, son moulin restauré de Bézard, sa distillerie de Bellevue, ses siroperies, Capesterre vous accueille avec simplicité et contentement.