mon séjour - Martinique

Présentation

À 7000 km des côtes européennes, l’Île aux Fleurs, comme on l’appelle souvent, et à si juste titre, a tout pour séduire…villages plein de charme et de couleurs, plages de sable blond, sentiers forestiers, volcan et lagons, champs de canne, douceur des alizés …un véritable Diamant vert surgissant des eaux claires et limpides à 26 ° degrés toute l’année, entre océan Atlantique et mer des Caraïbes.

La Martinique est un berceau de verdure où éclosent en abondance hibiscus, roses de porcelaine et alpinia dans un climat tropical chaud et humide où surgissent de-ci de-là des arcs-en-ciel. L’île compte nombre d’îlets, dont le plus spectaculaire est sans doute le Diamant. Ce rocher qui siège tel un joyau fut la scène d’affrontements franco-anglais.

L’un des atouts majeurs de la Martinique, c’est sa diversité. Que l’on soit à la recherche de paysages de carte postale, de randonnées nature d’une beauté époustouflante, ou de découvertes culturelles riches et fièrement préservées, la Martinique regorge de trésors à découvrir, sous un soleil quasi permanent toute l’année, permettant de s’imprégner à loisir de la magie des Antilles, où sable blanc et cocotiers côtoient les forêts tropicales à la végétation luxuriante.

Avec étonnement, vous assisterez peut-être à un combat fascinant entre un serpent et une mangouste souvent victorieuse ou encore une partie de dominos que les hommes font claquer avec fracas et force clameurs. Se mettre à l’heure martiniquaise c’est refuser de regarder sa montre et laisser le temps s’égrener au gré des envies…

À l’image de sa gastronomie, l’identité créole s’est composée et enrichie de toutes les cultures qui se sont succédées sur l’île, offrant à « Madinia », une personnalité bien affirmée.