mon séjour - Martinique
44 Résultats Hébergement : Hôtels (15) Villas (0) Gîtes (15) Sortir : Inter-île (2) Excursions (12)

Activités / excursions > Visite Jardin de Balata


Visite Jardin de Balata

Martinique - Fort de France

Une étape obligatoire de votre voyage sur « l’île aux fleurs » ! Venez visiter ces splendides jardins pour apprécier toutes les variétés de la flore tropicale et l’atmosphère gaie et colorée qui invite à la rêverie…

Le Jardin de Balata se trouve sur les hauteurs de Fort-de-France en direction de Morne Rouge. Passés ces méandres qui grimpent, vous pénétrerez en ces lieux et vous sentirez tout de suite apaisé et serein. Ce parc est ouvert depuis 1986 et vous tomberez sous le charme des 3000 espèces différentes représentées. Vous serez sans nul doute impressionné par la diversité de la collection de palmiers qui atteint le chiffre de 300 variétés ou encore celle d’hibiscus ou de bambous.

Nouveauté: un balade dans les cimes des arbres pour découvrir la canopée en toute sécurité!

Présentation

Le paysagiste qui s’est attaqué à ce travail de titan est aussi un grand voyageur qui ramena de ses pérégrinations toutes sortes d’espèces des tropiques et d’ailleurs. En plus du défilé coloré de plantes, de fleurs et d’arbres, vous découvrirez des points de vue enchanteurs sur les Pitons du Carbet ou les Anses d'Arlet et le Cap Salomon. Voilà pourquoi il constituera une visite inoubliable…

Le Jardin de Balata est ouvert tous les jours de 9h à 18h sans interruption. Dernière admission à 16h30.

Vous pourrez également visiter l'Habitation Anse Latouche, où Histoire et Nature ne font qu'un...
Réhabilitée par le créateur du Jardin de Balata, l'Habitation Anse Latouche vous offre les vestiges de son passé, un jardin botanique, et sa collection de cactus unique en Martinique. L'Habitation Anse Latouche est ouverte tous les jours de 9h30 à 17h (fermé en septembre).