Martinique - Grand'RivièreRetour à l'île

Présentation

Grand Rivière, la « commune du bout du monde » ! Située à l’extrême Nord de la Martinique, la route qui y mène, magnifique et sauvage, s’y arrête complètement. Ainsi, Grand Rivière n’est reliée à aucune autre ville. Seule une randonnée pédestre de 6 heures permet de rejoindre Le Prêcheur.

Faisant face à la Dominique, située à 35 km au large, et dont les côtes sont visibles par temps clair, Grand Rivière est un havre de paix isolé au pied du volcan, à la végétation luxuriante et aux côtes balayées par la force du vent de l’Atlantique. Pendant la seconde guerre mondiale, c'est de cet endroit isolé que les partisans de la dissidence prenaient le risque de franchir les 35km du Canal vers la Dominique pour rejoindre les forces libres.

Son nom lui vient de la Rivière qui la traverse, très prisée pour la baignade, les côtes étant trop dangereuses.
Ses côtes et les plages battues par les vents, sans habitations ni routes, rappellent la Bretagne sauvage, et méritent d’être découvertes en bateau.

Un site prestigieux aux falaises vertigineuses vous attend à Grand Rivière, village tourné vers la pêche des poissons du large (thon, espadon…), comme en témoignent les pittoresques gommiers, embarcations colorées tirées sur la plage de sable noir.