Martinique - Presqu'île de la CaravelleRetour à l'île

Présentation

Incontestablement l’un des plus beaux sites de la Martinique, la Presqu’île de la Caravelle offre des paysages à couper le souffle. S’enfonçant dans l’océan sur une douzaine de kilomètres, l’extrémité de la Presqu’île de la Caravelle est une Réserve Naturelle protégée, gérée par le Parc Naturel Régional de la Martinique.

Elle offre des balades extraordinaires notamment sur la Baie du Trésor, dominée par les ruines du Château Dubuc. La Réserve Naturelle, créée en 1976, a pour but l’étude et la protection des espèces végétales et animales liées à la diversité du milieu. En effet, entre forêt sèche (il ne pleut presque jamais sur la Presqu’île), mangrove, savane, et baies de sable blanc, nombreux sont les oiseaux sédentaires qui y élisent domicile.

Les deux sentiers balisés proposés par le Parc à l’extrémité de la Presqu’île de la Caravelle, sont ponctués d’indications permettant aux Visiteurs de découvrir les richesses de ce milieu naturel époustouflant et varié. La mangrove, les ruines du Château Dubuc, la forêt sèche, les falaises déchiquetées par l’Atlantique, sans oublier les paysages  saisissants de la Baie du Trésor, les anses de sable blanc, et les panoramas exceptionnels sur le large et la Martinique… tant d’attraits qui valent très justement au site d’être le plus prestigieux de l’île.