Martinique - Sainte LuceRetour à l'île

Présentation

Située au sud de la Martinique, Sainte Luce, jolie petite commune de pêcheurs, saura faire le bonheur des amateurs de bains de soleil et des randonneurs.

Bordée de nombreuses petites plages de sable blanc, elle est blottie entre le Diamant et le Marin, et fait face à Sainte Lucie, que l’on peut apercevoir par temps clairs... Son bourg a su rester très typique, malgré la pression exercée par les promoteurs immobiliers, lui conférant un charme certain. Sainte Luce accueille de nombreux visiteurs venus profiter de ses sublimes plages de sable blanc (Gros Raisins, Corps de garde et anse Mabouya), de sa forêt, et des infrastructures touristiques qui constituent son développement. Elle possède en effet  aujourd’hui le plus grand parc hôtelier de l’île.

La visite de la forêt de Montravail, aménagée pour l'agrément des visiteurs, permet d'admirer des roches gravées par les Indiens Caraïbes, témoignant ainsi de leur présence, bien avant l’arrivée des premiers colons sur le territoire, en 1635. Et pour les amateurs, la distillerie de Trois-rivières est immanquable !