Martinique - TrinitéRetour à l'île

Présentation

Trinité, tournée vers la pêche et les sports nautiques,  s’étend sur un versant maritime (à l’entrée de la presqu’ile de la Caravelle), et sur un versant intérieur, dont les terres riches et fertiles abritent des champs de canne et de banane. Aujourd’hui plus assoupi, son port était autrefois très actif, et voyait partir vers la métropole le cacao, le coton et le sucre, produits en masse dans la région. Le passé riche et prestigieux de Trinité en fait un site remarquable où se côtoient plages paradisiaques et nature verdoyante. Les nombreux atouts de Trinité ont favorisé son développement touristique.

Bâtie tout le long de l’arc de la baie des raisiniers, Trinité, petite sous préfecture très animée, englobe le village de Tartane, et la presqu’île de la Caravelle, l’un des plus beaux sites de l’île, remarquable pour ses paysages sublimes et préservés, notamment sur sa partie extrême et la baie du trésor que dominent les ruines du Château Dubuc.

Tartane, pittoresque village de pêcheurs, possède un charme certain et fait face à une très jolie baie. Alangui le long d’une plage bordée de cocotiers, Tartane est un véritable petit havre de paix coloré par les barques de pêcheurs tirées sur le sable. Authentique et vrai, Tartane concentre les hébergements touristiques.