Martinique - Trois IletsRetour à l'île

Présentation

Résolument tournée vers le tourisme, la commune des Trois îlets est située sur une presqu'île, entourée au nord par la baie de Fort de France (baie des Flamands), à l'ouest par les Anses d'Arlet, au sud par le Diamant et à l'est par Rivière Salée.

Les Trois-Ilets est une des zones les plus touristiques de l'île avec plusieurs plages, la Pointe du Bout, l'Anse Mitan et l'Anse à l'Ane. Cette presqu'île offre une vue magnifique sur la baie de Fort de France et les différents ilets auxquels elle doit son nom.

 La Traversée de la baie en navettes maritimes pour rejoindre Fort de France prend environ une vingtaine de minutes, et constitue un moyen très agréable de découvrir les charmes de la Baie des Flamands, et la vue imprenable sur le Fort Saint-Louis.

Bénéficiant d’un climat peu sujet à la pluie, Trois-Ilets est une station balnéaire particulièrement animée comptant de nombreux hôtels, boutiques et restaurants investis sur la Pointe du Bout.

Un Golf, un port de plaisance, un Casino, des commerces et divers musées ont étés construits pour répondre à l’essor touristique de la station. Malgré son succès, Trois îlets, avec son petit village créole traditionnel et son marché très animé, a su conserver toute son authenticité.