mon séjour - Saint-Barth

Présentation

Saint Barthélémy, ce n’est pas seulement l’île « people » et « jetset », bien que de nombreuses célébrités y aient en effet, élu domicile pour les vacances. Saint Barthélémy, ou « St Barth », pour les intimes, c’est avant tout une île au charme nature et à l’environnement préservé, et c’est d’ailleurs par son charme, sa douceur de vivre, son authenticité, et la discrétion de ses habitants, qu’elle a su séduire certaines célébrités.

La plus petite des îles des Antilles françaises, entre océan Atlantique et mer des Caraïbes,  s’étend sur 10 kilomètres de long, et 4 kilomètres de large, au cœur d’un lagon magnifique offrant des paysages paradisiaques, des plages préservées, dont certaines ne sont accessibles qu’à pied, ou par la mer, des petites maisons aux toits de tuile rouge, une architecture coloniale. Il y règne une atmosphère privilégiée et toute particulière, respirant un certain art de vivre.

Restée à l’écart du tourisme de masse, et préservant sa singularité et sa réputation « haut de gamme », elle accueille néanmoins volontiers tous types de visiteurs, avec une hôtellerie qui a su s’adapter aux besoins de chacun. En effet, de nombreux gites ont fait irruption sur l’île, permettant aux visiteurs plus modestes de profiter des charmes de cette petite île tropicale, singulière et port d’attache de somptueux yachts. Un véritable joyau scintillant surgit de la mer, que vous saurez déjà apprécier depuis le ciel, lors d’une arrivée en avion, ce qui vaut véritablement le détour compte tenu de la taille très petite de la piste d’atterrissage de l’île !

Un grand moment !