Saint-Barth - Baie de LorientRetour à l'île

Présentation

Carrefour entre la partie au vent et sous le vent de l'île, Lorient est un petit village de pêcheurs où il fait bon vivre. On y trouve une église (deuxième paroisse de l'île), et son clocher classé Monument Historique, mais aussi une école, un bureau de poste, une poissonnerie, une station service, des supérettes, un hôtel, une unité de production cosmétiques et deux cimetières particulièrement fleuris.

Village pittoresque ayant gardé son aspect traditionnel, Lorient offre une baie magnifique qui fait le bonheur des familles et des surfeurs.

La Plage de Lorient se différencie en effet des autres, car elle possède deux côtés, dont l’un est constitué de petits bassins fermés par la barrière de corail, très appréciés des familles pour la baignade des enfants, et idéal pour découvrir la faune marine. Tortues et poissons multicolores aiment à batifoler le long de la barrière de corail protégeant la plage.

Au large, les vagues de Lorient offrent une succession de rouleaux tous plus beaux les uns que les autres, pour le plus grand plaisir des surfeurs qui se retrouvent régulièrement à Lorient à l’occasion des diverses compétitions qui y sont organisées.