Saint-Barth - Saint JeanRetour à l'île

Présentation

Point central de l’île, Saint Jean est le quartier le plus étendu de St Barthélemy. Avec sa multitude d’hôtels, villas de location, commerces, bars et restaurants, Saint Jean est définitivement le principal centre touristique  de l’île. Sur les hauteurs, bien cachés, des hôtels luxueux et des villas de milliardaires bénéficient d'un paysage de rêve, alors que l’activité bat sans cesse son plein, plus bas dans le hameau.  

Perché sur son rocher, l’hôtel Eden Rock sépare en deux la plage la plus emblématique de l’île. D’une part, une plage calme, quelques bateaux au mouillage, un restaurant, et les tortues marines venues se nourrir dans les grands herbiers marins. D’autre part, une plage très prisée pour la qualité de ses eaux, protégées par une barrière de corail, rendent le site propice à la baignade, à la plaisance et au dériveur.

La beauté de ses paysages, les nombreuses activités nautiques, les restaurants, bars, la longueur de sa magnifique plage propice aux balades et au jogging, mais aussi…le spectacle incroyable de sa proximité avec l’aéroport, dont la piste semble s'échouer dans les eaux limpides, expliquent la réussite touristique et balnéaire de la bourgade de Saint-Jean, qui niche le long de sa plage jusqu'à l’Eden Rock, promontoire avancé sur la mer.