mon séjour - Saint-Martin

Présentation

Saint-Martin est une île particulière puisqu’elle est séparée en deux parties : la plus grande est la partie française au Nord et l’autre hollandaise, au Sud. Ile cosmopolite donc, surnommée the friendly island c'est-à-dire l’île conviviale, puisqu’ici se mêlent joyeusement le créole, le français, l’espagnol, l’anglais et le néerlandais.

A Saint-Martin, outre une population très mélangée et heureuse de l’être, se rejoignent également océan Atlantique et mer des Caraïbes pour le plaisir de vos yeux. Le long de ces eaux bleues, la végétation de buissons et cactus parsème les mornes. Les fortifications de Marigot, sur lesquelles reposent des canons, rappellent son passé tourmenté au temps des pirates des caraïbes. A l’écart de la civilisation, vous apprécierez les escapades sur des îlets calmes ou au contraire sortirez toute la nuit dans des endroits branchés.

Des plages exceptionnelles d’Orient Bay, parfois comparée à Saint-Tropez, vous passerez à l’apaisante solitude des îlets Tintamarre ou Pinel, petits bouts de paradis. En journée, les marchés foisonnant de produits locaux, égayent encore un peu plus le paysage avec leur mosaïque de couleurs. St Martin c’est tout cela et bien d’autres choses encore à vivre!