Saint-Martin - Anse MarcelRetour à l'île

Présentation

Anse Marcel, située sur la partie Nord (française) de Saint Martin, est l’une des baies les mieux préservées des Antilles, faisant face à Anguila. À l’image de Saint Martin, multiculturelle et cosmopolite, Anse Marcel offre un cadre idyllique fait de collines et de plages de sable blanc donnant sur l'eau cristalline de la Mer des Caraïbes. Proche de Grand Case, considéré comme la capitale gastronomique des Caraïbes, mais aussi de Marigot et Philipsburg, respectivement capitale de la partie française et de la partie hollandaise de Saint-Martin, Anse Marcel jouit d'une position stratégique sur l'île.

L’ensemble, composé d’une magnifique baie, d’une marina bien abritée, de nombreux hôtels et villas de luxe, ne se dévoile pas tout de suite aux yeux des visiteurs… En effet, protégée par de nombreuses collines formant un massif au paysage accidenté (Bell Hill 198 m - First Stick Hill 212 m – Pigeon-Pea Hill 214 m – Red Rock 265 m),propice à la randonnée, seule une route étroite et sinueuse y autorise l’accès. Le panorama de l’Anse Marcel, depuis le point culminant du massif dominant la baie est somptueux.

La plage, quant à elle, saura répondre aux envies de tous. Ses eaux claires et peu profondes sont idéales pour la baignade et le farniente et les plus actifs profiteront des différentes infrastructures de loisirs.