Saint-Martin - Grand CaseRetour à l'île

Présentation

Sur la côte nord-ouest de Saint-Martin, le village de Grand-Case est un des villages français les plus pittoresques de l’île. Ancien village de pêcheurs, sa seule et unique rue de Grand Case est bordée de nombreux restaurants installés dans les cases traditionnelles typiques et dans les dernières maisons à gaulettes encore présentes sur l’île. Qu’il s’agisse de renom, ou des fameux "Lolos", ils étayent tous fièrement le titre de «capitale gastronomique» octroyé à Grand Case.

Sa baie, protégée des vents, offre un coucher de soleil à couper le souffle et à ne manquer sous aucun prétexte. Sa longue plage de sable fin, calme et assez peu fréquentée, est bordée d’une eau turquoise propice à la plongée, offrant ainsi la découverte du rocher Créole et d’une quantité de poissons colorés.

Pleine de charme et d’authenticité, entourée de ses ravissantes maisons créoles en bois cernées d’hibiscus, Grand Case voit déambuler pêcheurs et locaux côtoyant les nombreux touristes jusque tard le soir, notamment à l’occasion des Mardis de Grand Case, ou du Festival Harmony Night, événements au cours desquels la découverte de l’artisanat et la gastronomie locale sont rythmés par les orchestres caribéens et de jazz, dans une ambiance festive et multiculturelle.