Saint-Martin - MarigotRetour à l'île

Présentation

Marigot est la Capitale du côté français de Saint Martin. Charmante et cosmopolite, elle est la seule commune française où l’on parle anglais ! Devenue la base de la sous-préfecture des deux Iles du Nord, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, le bourg de Marigot concentre en son sein l'ensemble des services administratifs.

 Son front de mer a été agréablement aménagé et reste un lieu très fréquenté pour sa promenade allant de la marina jusqu’au cimetière, en passant par l’incontournable marché de Marigot. Une flopée de petites cases créoles ouvertes longeant la mer assurent une ambiance locale pleine de jovialité, mêlant couleurs et senteurs épicées pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles.

Mais Marigot n’en est pas moins connue pour son shopping ! De nombreuses boutiques de luxe peuplent le port, la marina, et les ruelles du centre ville, dont les anciennes cases créoles ont été restaurées dans le plus grand respect de la tradition saint-martinoise.

Profitant de son statut de port franc, (faisant de Saint Martin un petit paradis fiscal où la TVA n’est pas appliquée du côté français), Marigot est devenue le paradis du shopping détaxé jouant la carte du luxe et de la mode «à la française».