Saint-Martin - PhilipsburgRetour à l'île

Présentation

Capitale de la partie hollandaise de l’île de Saint Martin, Philipsburg, avec ses maisons peintes, son fort, ses tulipes, sa plage et ses boutiques détaxées, accueille une foule de croisiéristes. Elle est située sur la côte sud de Saint-Martin, sur un cordon littoral s'étendant entre la grande baie et le grand étang, qui fut autrefois une grandesaline.

 Philipsburg est une ville cosmopolite, qui combine héritage historique et modernité. Elle est réputée pour ses boutiques hors taxes et ses casinos. Front Street, le principal district commercial, est le cœur de la ville, et accueille de nombreuses boutiques et échoppes. Back Street, quant à elle, offre une atmosphère plus typique et traditionnelle.

Le long de la mer, une jetée a été aménagée, longée de restaurants et de bars en tout genre, garantissant de remarquables couchers de soleil, tout comme la plage de Great Bay.

Le principal attrait de Philisburg réside dans son animation hétéroclyte, et l'agitation que l'on ne trouve pas à Marigot. Deux anciens forts, le fort Amsterdam et le fort Willem, sont situés sur les collines à l'ouest de la ville, fiers témoins de son passé historique. L'aéroport international Princess Juliana, aéroport principal de l'île, est situé à l'ouest de Philipsburg. Du fait de sa très courte piste, juste au bord de l'eau, les avions qui y atterrissent doivent effectuer une approche très basse à 10-20 m au-dessus de la plage. Un spectacle pour le moins surprenant.

Philipsburg vous offre, outre le farniente et le shopping, la possibilité de pratiquer divers sports nautiques, ou encore de vous promener sur les sentiers de randonnée balisés dans les collines et le long des côtes à pied ou à cheval.